Détails produit
Guitare acoustique massive, dreadnought, table en épicéa de Sitka, corps en palissandre, diapason de 645 mm, manche en acajou, touche en ébène, étui inclus.
Avec la guitare de haute qualité Martin D-42 Standard Series , le fabricant américain Martin élargit sa gamme avec une autre guitare occidentale haut de gamme au design dreadnought traditionnel avec les matériaux les plus fins et des décorations élaborées, qui mettent en valeur l'instrument de haute qualité de manière très esthétique. Fabriquée à la main à Nazareth, en Pennsylvanie, la guitare bénéficie d'une fabrication méticuleuse et de bois parfaitement assaisonnés qui produisent un son exceptionnellement puissant, défini et clairement reproduit dans toutes les fréquences. Une finition très fine et des barrages plats permettent au bois de vibrer avec distinction, de sorte que le son peut être pleinement développé avec une réponse très légère et sans effort. Des ornements détaillés sous forme d'incrustations d'abalone et de reliures subtiles ornent la Martin D-42 et illustrent le superbe savoir-faire de cette entreprise familiale de près de 200 ans. L'emballage comprend un étui moulé à coque rigide et une carte de garantie.
Une belle table en épicéa Sitka avec une finition toner vieillie.
Pour produire un son puissant avec des aigus et des médiums clairs, le fabricant utilise une table d'harmonie en épicéa de Sitka de haute qualité, facilement reconnaissable à son grain régulier et flammé. En raison de sa structure dense, l'épicéa nord-américain a un comportement vibratoire très puissant, ce qui permet de développer très directement les différentes notes. Cet effet est renforcé par un barrage plat Forward-Shifted-Scalloped-X-Bracing et un vernis très fin, qui créent une attaque presque immédiate et laissent le son se prolonger dans les harmoniques, de sorte que l'instrument obtient une touche orchestrale. Bordée d'une incrustation élaborée en abalone à plusieurs bandes, elle crée une transition réussie entre la table vieillissante finie au toner et le matériau sombre du corps, soulignant subtilement la valeur du bois fin. Décoré d'un faux protège-microphone en écaille de tortue et d'une rosace de rosace en abalone, le bois d'épicéa clair contraste avec le chevalet en ébène noir et ses incrustations caractéristiques en forme de flocon de neige.
Un fond et des éclisses en palissandre foncé.
Pour une expression puissante des fréquences graves, la construction du corps comprend un palissandre au grain frappant qui, en raison de sa dureté et de sa texture grossière, enrichit les sons graves d'une saturation définie et favorise un développement rapide du son. En particulier en combinaison avec la table en épicéa clair, ce bois tropical rare est souvent utilisé dans la fabrication des guitares en raison de ses caractéristiques sonores uniques. Divisé en deux par une bande de fond Style 45 élaborée, le grain symétrique du fond ouvert est accentué, donnant à l'observateur un aperçu profond du jeu de couleurs à multiples facettes qui traverse tout le bois. Le fond et les éclisses sont bordés d'un filet blanc antique parfaitement assorti, de sorte qu'un contraste réussi est créé entre eux et la table, qui complète parfaitement l'aspect général dans son esthétique.
Jouabilité facile grâce à un profil de manche plat
Afin d'offrir au joueur une jouabilité maximale, le fabricant a choisi un manche en acajou avec une touche en ébène pour la Martin D-42. Grâce à un profil ovale bas modifié, le manche peut être joué facilement et sans trop de pression jusqu'aux registres les plus aigus. De fines incrustations d'abalone en forme de flocon de neige ornent les frettes les plus importantes et, avec leurs fins reflets de couleur, montrent la grande habileté et le souci du détail qui ont présidé à la construction de cet instrument de haute qualité. La touche sombre est également bordée d'un simple binding blanc antique, qui est en outre bordé d'une décoration en abalone de haute qualité sur le dessus à partir de la 14e frette. Un sillet en os de 44,45 mm de large et une incrustation de pont compensée, soigneusement adaptés l'un à l'autre, assurent une excellente intonation sur toute la longueur d'échelle de 645 mm. La tête de la guitare, signée Martin, est équipée de mécaniques dorées à pignons ouverts qui non seulement garantissent un réglage précis, mais mettent également en valeur le généreux logo de la société C.F. Martin.
La Martin D-42 Standard en un coup d'œil :
- Série Standard
- Construction solide
- Construction dreadnought
- Table en épicéa de Sitka avec tonalité antique
- Dos et éclisses en palissandre des Indes orientales
- Longueur d'échelle de 645 mm
- Manche en acajou avec touche en ébène et incrustations de flocons de neige en abalone
- Sillet en os de 44,45 mm de large
- Pont en ébène avec selle en os compensée et incrustations en flocon d'abalone.
- Mécanisme ouvert en or avec boutons en forme de haricot.
- Étui rigide en plis inclus