Détails produit
Fin 2023, nous avons rencontré Dave Jordan de Non-Human Audio lors d'un événement sur les pédales à OKC. Nous bavions sur son effet unique Slow Loris modulated slap back et étions très excités de le rencontrer. Chris et Dave ont discuté du Loris et Chris a fini par lui proposer de l'aider à obtenir l'effet d'une manière différente et peut-être plus contrôlable... surtout parce que ça avait l'air sympa.
Rapidement, quelques schémas échangés et quelques tangentes sauvages et le Florist était né. Nous étions tous les deux tellement inspirés par les possibilités de cette nouvelle approche que Dave a suggéré que nous continuions à la pousser vers de nouveaux territoires et que nous la sortions en tant que collaboration.
Bien que le Florist parte de l'idée de base du Slow Loris, c'est quelque chose d'entièrement différent et il ne s'agit pas d'une révision ou d'une modification de l'original. Par exemple, le delay de la Florist est beaucoup plus rapide que celui de l'original. Nous avons également redessiné le chemin du signal pour une plus grande fidélité, et nous utilisons un circuit de détection de type compresseur pour contrôler la vitesse du delay. Nous avons ajouté un deuxième canal de délai utilisant son propre détecteur pour essayer d'obtenir des sons de flanger et de tri-chorus à travers le zéro. Les deux signaux humides et le signal sec disposent de commandes de volume indépendantes (DRY, WET A et WET B) pour mélanger les signaux. Les deux signaux humides disposent de commandes d'intensité indépendantes (INTENSITY A et INTENSITY B) correspondant aux commandes de volume respectives.
Enfin, nous avons ajouté un interrupteur au pied appelé GHOSTS qui crée un feedback à la limite de l'oscillation dans les deux lignes de delay, ce qui permet d'obtenir des sons très étranges.
Le résultat est une boîte d'effets polyvalente qui produit à la fois des sons à la limite du conventionnel (elle peut sonner très bien comme un chorus ou un slapback) et une vaste gamme de sons plus étranges qui défient les catégories... flanging, réverbération modulée, notes qui volent partout de façon imprévisible, soupirs tourbillonnants à haute fréquence, etc. C'est tellement bizarre et unique que cela crée une scène chaque fois que les gens l'essaient pour la première fois.
Nous sommes particulièrement impatients de voir comment les gens l'appliquent à la production musicale... voix, batterie et synthétiseurs... les possibilités semblent folles et infinies.